Le Nunavoix

Votre journal communautaire

Le Nunavoix informe l'ensemble des francophones et des francophiles du Nunavut pour favoriser l'appartenance à une communauté et à son expression.Fondé en 2002, Le Nunavoix est le seul journal communautaire de langue française au Nunavut. Son tirage est de 150 copies imprimées et distribuées en kiosque à Iqaluit. Le journal est aussi disponible en format numérique par courriel ou sur Facebook. Pour faire vos suggestions, collaborer à notre contenu ou pour passer vos annonces communautaires, écrivez à : .

ABONNEZ-VOUS

Pour joindre la liste de distribution du Nunavoix, c'est ici :
S'abonner au groupe

Publicités

Le journal est publié aux deux semaines le mercredi. La date limite pour la réservation d'un espace publicitaire et pour la soumission du visuel (PDF) est le lundi précédent la publication, avant 17h.Pour toute demande ou question, communiquez avec la gestionnaire du journal à .

Télécharger les éditions du Nunavoix

Un prix important

C'est en septembre 2021 que Le Nunavoix a remporté son premier prix national lors du gala annuel de Réseau.Presse. Ce prix d'excellence, pour l'article communautaire de l'année, récompense le texte "Arpenter sa cour arrière... en 14 jours", signé de la main de notre collaborateur des huit dernières années, Simon Houle.Depuis que Le Nunavoix est en ligne, son rayonnement s'accélère et son lectorat s'agrandit. Ce prix, décerné par ses pairs, permet d'attirer l'attention des artisans journalistiques du Sud du Canada sur les communautés arctiques. 

L’Initiative de journalisme local

L’Initiative de journalisme local (IJL) est un programme financé par Patrimoine canadien dont l’objectif est de favoriser l’accès à de l’information journalistique dans les communautés mal desservies du pays.

Sous le volet de Presse écrite de langue officielle en situation minoritaire, Réseau.Presse a été mandatée pour renforcer la couverture locale et francophone des enjeux civiques dans quatre grandes régions canadiennes : l’Ouest, l’Ontario, l’Atlantique et les Territoires.