Le site est en cours de maintenance, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas l'information que vous souhaitez :

Le Nunavoix

Votre journal communautaire

Le Nunavoix informe l'ensemble des francophones et des francophiles du Nunavut pour favoriser l'appartenance à une communauté et à son expression.Fondé en 2002, Le Nunavoix est le seul journal communautaire de langue française au Nunavut. Son tirage est de 150 copies imprimées et distribuées en kiosque à Iqaluit. Le journal est aussi disponible en format numérique par courriel ou sur Facebook. Pour faire vos suggestions, collaborer à notre contenu ou pour passer vos annonces communautaires, écrivez à : .

ABONNEZ-VOUS

Pour joindre la liste de distribution du Nunavoix, c'est ici :
S'abonner au groupe

Publicités

Le journal est publié aux deux semaines le mercredi. La date limite pour la réservation d'un espace publicitaire et pour la soumission du visuel (PDF) est le lundi précédent la publication, avant 17h.Pour toute demande ou question, communiquez avec la gestionnaire du journal à .

Archives

Articles de l'Arctique

Cette collaboration panterritoriale entre les cinq médias communautaires des trois territoires canadiens, les journaux L'Aurore boréale, L'Aquilon et Le Nunavoix et les radios CFRT 107.3 FM et Radio Taïga, vise à mieux informer les communautés nordiques et permet de fournir à la francophonie nationale et internationale une source fiable d'information sur les grands enjeux de l'Arctique.

Prix d'Excellence de la presse francophone

C'est en septembre 2021 que Le Nunavoix a remporté son premier prix national, pour l'article communautaire de l'année, lors du gala annuel de Réseau.Presse. En septembre 2022, Le Nunavoix remporte son deuxième Prix d'excellence, pour l'article "arts et culture" de l'année. Les articles gagnants sont signés de la main de notre collaborateur de plus longue date, Simon Houle.Depuis que Le Nunavoix est en ligne, son rayonnement s'accélère et son lectorat s'agrandit. Ce prix, décerné par ses pairs, permet d'attirer l'attention des artisans journalistiques du Sud du Canada sur les communautés arctiques. 

Initiative de journalisme local

L’Initiative de journalisme local (IJL) du Gouvernement du Canada est destinée à offrir de la couverture jouralistique dans les régions mal desservies du pays. Le Nunavoix fait partie des journaux qui participent à cette initiative dans le but de couvrir l'actualité du Nunavut et du Nord, et ce, en français.